Formée dès son plus jeune âge aux techniques du chant lyrique, Alicia Di Santo fréquente les classes de chant de Luc Coadou (Conservatoire de Toulon - I° cycle), Laure Florentin (Conservatoire d'Aix-en Provence - II° et III°cycle) puis de Giovanna Canetti (Conservatoire de Milan, Italie). Elle complète son parcours à Milan avec Anatoli Goussev et en Suisse avec Barbara Zanichelli pour le répertoire de musique baroque, puis à Rome avec Silvia Colombini pour la méthode ARS-Singing et le répertoire d'opéra lyrique. 

 

Elle obtient le diplôme de Maître de Chant de la tradition lyrique Italienne en 2011 au Conservatoire de Musique Giuseppe Verdi de Milan, et se produit en qualité de soliste dans de nombreux récitals européens consacrés au chant baroque, à la musique sacrée et à l'opéra lyrique. En 2011 elle donne un récital soliste consacré à la mélodie française au Loggione de la Scala de Milan.

 

En 2012 sa rencontre musicale avec Enzo Di Santo combinée à son envie d'investir de nouveaux répertoires vocaux aboutissent à la création du Velvet Rose Live Band.

 

 Parallèlement à sa carrière de chanteuse professionnelle, elle est professeur de chant et de technique vocale. Elle est formée à l'approche Chant, Voix et Corps et se spécialise dans la prévention vocale de la voix parlée.

 

 Titulaire d’une Licence III de Musicologie dans la branche de l'Action musicale, elle est Chargée de Projets depuis 2015 pour des projets événementiels haut de gamme en Provence.