Titulaire d’une Licence de Musicologie et du très prestigieux titre de Maître de Chant de la tradition lyrique italienne obtenu avec Giovanna Canetti en 2011 au Conservatoire de Musique Giuseppe Verdi de Milan, Alicia Di Santo Delzers s’est produite en qualité de soliste dans de nombreux récitals européens consacrés au chant baroque, à la musique sacrée et à l'opéra lyrique.

La jeune Soprano Lyrique léger a déjà conquis une place prééminente dans le paysage musical local, national et même international, comme l’a confirmé son récent passage au Loggione de la Scala de Milan à l'occasion d'un récital soliste consacré à la mélodie française.

Elle s’est parallèlement formée aux techniques du jazz traditionnel avec Enzo Di Santo. En 2012, leur collaboration donne naissance à Velvet Rose, un duo original visant à l’intégration et à la valorisation des codes de la musique classique dans des genres musicaux modernes.

Egalement professeur de technique vocale depuis 2013 et chargée de production dans une association varoise depuis 2015, Alicia Di Santo est à l'origine de nombreux projets culturels.