L’offre dans ce domaine est très diversifiée et se résume à cela : groupes, DJ, DJ proposant des groupes, groupes collaborant avec des DJ, Wedding Planner proposant des DJ qui proposent des groupes ou… nous ! Un service LIVE ET DJ effectué par le même prestataire et sans intermédiaire, un suivi sur mesure plusieurs mois avant le jour J, de la passion et du talent, de l’expérience et de la sympathie, et une organisation soignée du début à la fin de votre journée !

Cérémonie : Le timing et la réactivité doivent être au rendez-vous, tout comme la capacité de votre prestataire à interpréter n’importe quel genre musical. Nous vous donnerons de nombreux conseils utiles pour une cérémonie religieuse ou laïque réussie.

Vin d’honneur (cocktail, apéritif) : Quel que soit le style de votre mariage (intime, familial, grande réception, à thème), la présence de musiciens en live est un véritable « plus » pour accueillir vos invités. Bien plus qu’un simple fond sonore, ce « mini concert » permettra de faire patienter l’air de rien famille et amis, en installant une ambiance chaleureuse et intimiste. Notre répertoire revisite de nombreux genres musicaux (jazz, latin, pop, variété internationale,…) et touche tous les publics. Préférer un duo plutôt qu’un groupe de 5-6 musiciens est bien sûr appréciable tant sur le gain d’espace que sur le prix. Notre son reste cependant celui d’un vrai groupe live au complet : nous nous appuyons sur des bandes rythmiques de qualité professionnelle.

 

La durée moyenne de cette prestation est de 2h, sur un horaire en général défini entre 18h et 21h selon les nécessités de votre traiteur. Si vous prévoyez un temps d’attente entre 16h et 18h (rafraichissement, limonadier, etc…), misez sur des occupations ludiques préparées à l’avance et animées par vos proches. Un simple fond sonore reste conseillé mais trop de musique annule l’effet escompté, 4h de Live restant une solution inappropriée dont nous ne cautionnons pas le résultat.

 Point sur le matériel : Que vous soyez en intérieur ou en extérieur, une sonorisation simple mais qualitative sera nécessaire et amplement suffisante ; l’ambiance sera soulignée en douceur avec un volume adapté au lieu, à l’espace et au nombre de personnes présentes, tous pourront en profiter tout en discutant et dégustant les petits fours. N’oubliez pas que votre prestataire sera sur les lieux au minimum deux heures avant pour installer le matériel et faire les réglages techniques; cela représente un temps de travail qui fera partie de la fiche technique relative au matériel.

De même, si vous prévoyez de commencer à l’extérieur puis de passer à l’intérieur, deux espaces de montage sont à prévoir : déjà parce que le Live et la soirée DJ ne font pas appel au même matériel technique (platines, ordinateur, éclairages, caissons de basse,…) et ensuite, vous en conviendrez vous-même, car le matériel et les câblages ne sont pas déplaçables devant vos invités, vous trouverez donc deux fiches techniques sur votre devis.Tarifs raisonnables garantis pour un matériel 100% fiable et professionnel : Bose, Pioneer, Apple,etc… et en option un service d’éclairage de salle pour sublimer votre décoration. Car l’aspect visuel doit également être parfait ! Vous avez choisi un lieu d’exception ? Vous avez soigné la déco depuis des mois ? Ne laissez pas gâcher tout cela par des câbles qui pendent ou des étuis d’instruments qui trainent ! Nous avons le souci du détail et c’est aussi ça qui fait la différence !

Repas et soirée : Après une entrée en salle à votre image, une petite pause s’impose pour vos musiciens, mais aussi pour tous : le Live est d’autant plus apprécié quand il s’arrête et qu’on en voudrait encore ! A vous de choisir ensuite si rajouter une option "Live dansant" au simple service DJ. Encore une fois, du sur-mesure.

Dans tous les cas votre repas est propice aux conversations et aux discours, un simple fond sonore sera amplement suffisant pour souligner ce moment convivial. Et concernant les animations, nous constatons souvent que les invités lorsqu’ils mangent n’ont pas particulièrement besoin d’être occupés, d’autant que les traiteurs tendent à envoyer les plats en suivant un timing très rôdé et efficace. Si ce concept vous attire néanmoins, privilégiez la qualité à la quantité et enrôlez vos proches dans l’organisation de ce moment qui doit être le plus personnalisé possible. Halte aux concours d’enroulement dans du papier toilette, nous sommes pour la défense de l’intégrité des mariés et de leurs invités ;)

Vers la fin du repas, la première danse donne le « Via » à la soirée dansante. Notre service DJ sera là pour prendre le relais et créer l’ambiance qui rendra cette fin de journée inoubliable. Là encore un suivi avant le jour J nous permettra de sélectionner les tubes incontournables pour vous, mais également les « blacklist » : faire le petit train en faisant tourner les serviettes et en chantant « les sardines » n’est pas du goût de tout le monde !

Parlons Tarif : il prend en compte la compétence, le professionnalisme et l’expérience des musiciens, la qualité du matériel mais aussi la gestion administrative de la part d’une structure titulaire de licences et autorisations adaptées à cette activité. La facturation des frais de déplacements est incluse dans un rayon de 60km. Vous trouverez difficilement des musiciens sérieux se déplaçant pour votre réception à moins de 250€ TTC pour 2h de prestation et parfois ceux-ci vous demanderont de vous occuper d’un côté administratif dont vous ne souhaitez pas vous embarrasser. Le « Black » peut alors vous sembler être une bonne solution pour payer moins étant donné la dépense que représente un mariage, cependant la sécurité d’un contrat et d’assurances en règle vous permettra de dormir tranquille jusqu’au jour fameux ! Encore une fois pas de mauvaise surprise pour que cette journée soit parfaite !

En résumé : privilégiez la qualité! Contactez-nous, rencontrons-nous, parlez-nous de la journée dont vous rêvez et nous travaillerons ensemble à la réaliser !